
Qui suis-je ?
À présent, je vis une vie authentique et épanouissante, celle dont j’ai toujours rêvé. Je me permets enfin d’être moi-même, et je suis dans une relation sécurisante, heureuse, saine et équilibrée. De plus, nous avons une fille merveilleuse qui illumine notre quotidien. Mon corps est non seulement en bonne santé et plein d’énergie, mais je ressens également chaque expérience avec une intensité renouvelée. Mon esprit est apaisé, et je vis mes émotions sans me laisser submerger. Enfin, j’apprécie profondément mon métier, dans lequel je continue à grandir et à m’épanouir.
Cependant, ce n’était pas toujours ainsi.
Comment tout a commencé ?
À vingt-et-un ans, je souffrais de problèmes de santé, notamment de douleurs au dos et d’inflammations chroniques. Mon corps était tendu, et j’étais déconnectée de lui. J’avais du mal à dormir, ma tête étant envahie par des pensées incessantes et inutiles. À cette époque, je pensais que c’était normal. C’est alors que mes problèmes de santé chroniques m’ont conduite à mon premier cours de yoga.
Au début, il m’était difficile de rester immobile et de me concentrer sur moi-même. Mais, petit à petit, j’ai commencé à ressentir les bienfaits. Cela s’est d’abord manifesté au niveau de ma santé physique, puis a eu un impact positif sur mon mental et la circulation de mon énergie. J’ai appris à me concentrer, à me calmer, à respirer et à lâcher prise. J’ai décidé de me former afin de pouvoir partager ces bienfaits avec les autres. Aujourd’hui, je célèbre vingt ans de pratique du yoga et huit ans de partage de mes expériences à travers des cours et des ateliers, tant collectifs que particulier
C'est ainsi que mon histoire continue
Malheureusement, le yoga n’était pas une solution à tout. Ma vie personnelle ne correspondait pas à mes aspirations. J’avais l’impression de manquer d’un manuel pour établir des relations. Mes relations amoureuses étaient souvent à distance et ne duraient pas. Les ruptures survenaient soudainement, souvent sans que je comprenne vraiment pourquoi. Plus tard, j’ai réalisé que j’étais tellement identifiée aux masques que je portais pour plaire aux autres que je ne savais plus qui j’étais. De plus, je ne savais pas comment vivre mes émotions, donc je les réprimais. J’étais devenue monotone.
J’ai également consacré énormément de temps à mon travail de chercheuse, où j’étais passionnée par l’étude du cancer : son apparition, les mécanismes par lesquels il résiste aux traitements et les nouvelles possibilités de prise en charge. Bien que j’aie rencontré du succès dans ce domaine, il me manquait un sens concret, d’autant plus que cet environnement était très compétitif et stressant. J’ai alors ressenti le besoin d’aider les personnes confrontées au cancer de manière plus directe.
et c'est ainsi que mon histoire se termine, pour l'instant





